CENTRE DU CAMION  CENTRE DU CAMION  CENTRE DU CAMION Accueil Camions Neufs Financements Camions d'Occasions Garantie Hino Comparez Nous Joindre
conception par : Eric Maltais
@ Tous droit réservés Centre du Camion hino
CHICOUTIMI  CHICOUTIMI  CHICOUTIMI
Les normes EPA 2010 requièrent une réduction de plus de 80% d’oxyde d’azote (NOx) comparativement aux taux des normes EPA de 2007. Pour être conforme à cette nouvelle réglementation sévère, Hino a choisi la solution la plus respectueuse de l’environnement et la plus fable, la
Réduction Catalytique Sélective
, ou
SCR
La SCR est une technologie qui a fait ses preuves et qui est déjà utilisée en Europe et au Japon pour les camions, autobus et les applications industrielles. C’est la meilleure solution pour rencontrer les normes d’émissions EPA 2010.
 est un système de post-traitement qui élimine virtuellement les émissions nocives d’oxyde d’azote (NOx) des gaz d’échappement.
SCR
La
Pour rencontrer les normes 2010 de l’EPA, le niveau des émissions de NOx d’un véhicule doit être d’au plus 0,2 gramme par HP/h. Le système SCR de Hino nécessite l’utilisation de Liquide d’échappement diesel, ou DEF.  En mélangeant l’oxyde d’azote avec de l’ammoniac contenu dans le liquide d’échappement diesel, le NOx est transformé en vapeur d’eau et une petite quantité de CO sans danger pour la santé, par une réaction chimique à l’intérieur du catalyseur. La SCR est une solution fable et économique.
La conception de notre système SCR assure une opération simple et facile, qui nécessite peu d’entretien. Le système SCR et le réservoir de DEF sont situés sous le marchepied du passager.
Le
Filtre à Particules Diesel (DPF)
 est un appareil qui sert à capter les particules pour éviter leur dispersion dans l’atmosphère. Les particules ainsi captées sont incinérées par un processus qu’on nomme « régénération ».
Le
Liquide d’échappement diesel (DEF)
 est une solution faite d’eau purifée à 67.5% et d’urée de calibre automobile à 32.5%, qui sert d’agent pour apporter l’ammoniac nécessaire pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) des moteurs diesel.
Le DEF de Hino est vendu en format de 9,46L et en contenant de vrac de 1249L. Vous pourrez commander le DEF de Hino chez les concessionnaires Hino.
Opérer un camion Hino équipé du système SCR est simple pour les chaufeurs et propriétaires de fotte de véhicules. Le nouvel afcheur inclut un indicateur de niveau de Liquide d’échappement diesel (DEF), un voyant lumineux et une alarme sonore. Pour le chaufeur, rien de plus simple : il s’agit de remplir le réservoir de DEF aux intervalles normaux.
L’importance qu’Hino accorde à l’environnement mondial en a fait un chef de fle dans le développement de moteurs à la fne pointe et de technologies de contrôle des émissions. Tous les camions Hino EPA 2010 sont munis du système de Réduction catalytique sélective (SCR) de Hino.  Ce système rencontre toutes les normes d’émission EPA 2010 en convertissant presque toutes les émissions de gaz nocifs en azote et en vapeur d’eau.
Camions Hino… Nous pouvons maintenant tous respirer un peu mieux!